Sumsic

Arnaud Sicaud : chant-guitare
 
Anthony Bordessoulles : guitare lead-chœurs
Quentin Pavis : batterie
Sylvain Larribau : basse 

 

Le groupe bordelais Sumsic se forme de la volonté d'exister sur la scène musicale rock d'Arnaud (chanteur/auteur). SUMSIC, qui vient du latin [sum]=je suis, [sic]=ainsi, priviligie des textes qui lui ressemble, en français, car Arnaud, auteur du groupe, a été aussi bien bercé par la poésie de Baudelaire/Rimbaud que par des auteurs/paroliers comme Cantat, Bashung, Saez, Brel... Le groupe développe un son bien rock, dense comme mélodique, nuancé et personnel qui colle parfaitement aux images qu'il délivre.

 

 

Au coeur du vivant, un album à découvrir ...                                                                                                                                                                                

Depuis la sortie de son EP Etat d'armes et la tournée qui a suivi, le groupe bordelais Sumsic s'est livré à son public avec modération, mijotant à l'abri des oreilles indiscrètes les 12 titres qui constituent son 1 er album Au coeur du vivant.
Subtil mélange entre maturité et innocence non sacrifiée, SUMSIC nous livre ici un album rock, sans pudeur, qui s’écoute comme on lirait un bon roman jusqu’à en connaître le dénouement. Composés de rimes suivies, embrassées, croisées [et oui, le rock se nourrit de littérature et de poésie !] les morceaux abordent des thèmes simples de manière efficace.